Three? Tree? Free? Comment prononcer le TH en anglais
Le fameux th anglais! C’est l’un des sons les plus difficiles pour nous, les francophones, lorsqu’on parle anglais.
On a tendance à croire qu’une bonne parade va nous tirer d’affaire et que les autres n’y verront que du feu. Pourtant, prononcer le ‘th’ anglais relève d’une véritable épreuve de gymnastique. Et pour vous y aider, je vous ai préparé un petit tuto en vidéo.
Comment prononcez-vous th ?
Avant de regarder la vidéo, je vous propose un petit jeu.
Prononcez à voix haute les mots suivants: thing, those, father, both, breathe.
Maintenant prononcez-les à nouveau en écoutant le son que vous faites sur le th.
F? T? S? Z?
Spoiler alert: il y a deux sons différents! Mais aucun d’eux ne correspond aux lettres ci-dessus.
Si vous le pouvez, prêtez attention au mouvement et à la position de la langue, des dents, des joues, de la gorge. Tout ce qui participe à notre prononciation. Ça va vous aider pour la suite.
Je vous montre tout ça en vidéo
Une image vaut cent mots, une vidéo… bien plus! Rien de tel qu’une petite mise en situation et une démonstration pour vous aider.
Pour aller plus loin, je vous recommande cet article dans lequel je parle plus en détails de comment améliorer sa prononciation de façon générale. Vous verrez qu’il y est aussi question d’écoute, d’analyse et de répétition, éléments essentiels pour progresser.
En bonus
En complément, si vous ne la connaissez pas déjà, je vous suggère un petit coup d’oeil à cette vidéo faite par Berlitz il y a de ça quelques années. Elle est drôle et illustre bien le risque de malentendu.
Pour la comprendre:
- To sink: couler
- To think: penser
Maintenant c’est à vous! Armez vous d’un miroir, d’une bonne playlist et en route!
Ça ne va pas se faire du jour au lendemain, mais à force de pratiquer c’est un mouvement qui deviendra habituel pour vos muscles. Et en conversation, vous ferez fureur! Vous allez en impressionner plus d’un.
Et ce n’est pas tout: dites moi en commentaires comment vous vous en sortez avec ce th, et quelles autres difficultés vous rencontrez. J’en prendrai bonne note pour vous aider.
4 Comments
Pingback:
Pingback:
Pingback:
Pingback: