Progressez en anglais grâce à la conversation

Vous avez choisi de progresser en anglais à travers la conversation. C’est un très bon choix!

  • Vous êtes déjà capable de vous exprimer à l’oral?
  • Votre vrai besoin, maintenant, c’est d’avoir des conversations avec vos collègues étrangers, vos clients, vos fournisseurs?
  • Vous voulez augmenter votre crédibilité avec une conversation plus fluide, plus juste?
  • Vous avez déjà vu toutes les règles de grammaire possible mais il vous manque la pratique?
  • Vous avez envie d’un échange simple, sans se prendre la tête, mais qui vous fait progresser?

Alors la conversation est faite pour vous!

 

 

La conversation est un bon moyen d’utiliser l’anglais de façon très naturelle en abordant des sujets variés, comme dans une conversation de tous les jours.

Sans vous mettre la pression de pratiquer une situation particulière, vous allez simplement développer votre aisance et acquérir petit à petit des habitudes d’interaction.

Le format

Nos conversations sont en visio est il est indispensable d’utiliser la caméra. Je vous recommande d’utiliser un PC ou une tablette pour avoir un écran assez grand.

Tout au long de notre appel, je vais vous encourager à parler, et relancer la conversation. L’objectif étant qu’au fil de nos échanges votre temps de parole soit largement supérieur au mien! On va finir par se connaitre et ça deviendra de plus en plus facile pour vous de me parler longuement.

Au cours de notre conversation, bien que le but soit d’avoir quelque chose de fluide, je ferai parfois un petit aparté pour une règle de grammaire, une tournure de phrase, une recommandation.

La conversation étant totalement libre, je vous offrirai mon support et mes conseils en fonction du besoin.

Sachez cependant que je ne vais pas corriger chaque mot, chaque petit détail.

Pourquoi?

Parce que l’objectif avant tout, c’est à vous mettre à l’aise. Et si je vous interrompt trop souvent, on perd les bénéfices d’une conversation. La progression va se faire petit à petit. On travaille sur le plus gros détail puis, au fil du temps, on affine, on diversifie et on étoffe le contenu pour parler de tout, de rien, de soi, de l’actualité, de ses objectifs, du travail, des vacances, etc.

À quelle fréquence faut-il pratiquer la conversation?

C’est très simple: plus vous pratiquez souvent, plus vite vous progresserez.

Si on se parle une fois par semaine, bien sûr il y aura des bénéfices et notre conversation va devenir de plus en plus naturelle. Mais les corrections que j’aurai apportées lors de notre appel précédent seront peut-être oubliées.

À l’inverse, si on parle très souvent, vous allez naturellement acquérir des habitudes par simple adaptation et copie de ma façon de parler. Comme vous le feriez si vous étiez dans un pays anglophone. Vous finissez par assimiler la langue qui vous entoure.

Pour être efficace, et si votre emploi du temps le permet, je recommande deux conversations par semaine.

Si vous êtes “exposé” à l’anglais régulièrement (communications au travail, ou collègue, ami, avec qui vous pouvez discuter juste quelques minutes) alors une fois par semaine peut suffire. Ce sera alors à vous de faire l’effort de vous exposer un maximum à l’anglais entre nos appels.

Réservez!

Réservez l’horaire qui vous convient en utilisant le calendrier de réservation.

Attention, la confirmation automatique de l’horaire ne garanti pas notre appel. Je vous enverrai une confirmation par email, avec le lien de connection après reception du paiement. Sans réception du paiement 12 heures avant, la réservation est annulée.
Si vous avez effectué votre paiement mais que vous n’avez pas reçu mon email de confirmation avec le lien de connection, contactez-moi au plus vite!

 

Code de sécurité:
security code
Merci d'entrer le code de sécurité:

Réserver