past ou spend
ANGLAIS,  Conversation,  Video

Faux amis anglais: peut-on utiliser past comme un verbe?

Vous avez aimé? Partagez!

Si vous êtes ici c’est très certainement parce que vous apprenez l’anglais. Quel que soit votre niveau actuel en anglais, vous n’êtes certainement pas étranger aux temps tels que le Past Simple, le Past Perfect, Past Continuous, ou la combinaison gagnante: le Past Perfect Continuous.

Alors je vous pose cette simple question:

Peut-on dire « I past my weekend at home »?

Si vous n’êtes pas sûr de la réponse, et que je viens de semer le doute dans votre esprit, je vous invite à regarder cette petite vidéo qui clarifie tout.

Pour la petite histoire

D’où m’est venue l’idée de faire cette petite vidéo? Est-ce une erreur courante?

Et bien c’est finalement plus courant qu’il n’y parait. Quand un étudiant utilise past comme un verbe, je me dis que c’est original. Mais quand je réalise que j’en ai plusieurs, je me pose des questions.

Alors une fois de plus nous voilà en face d’un faux-ami. Pas l’un des plus célèbres certes, mais on peut comprendre la tentation de traduire passer en past.

Si past n’est pas un verbe, alors quel verbe utiliser pour parler du temps (qui passe)?

Ça ne vous semblera peut-être pas immédiat, mais pour parler du temps que l’on passe à faire quelque chose, de comment on occupe notre temps, on va utiliser

TO SPEND

Pour vous en souvenir, dites-vous que dépenser du temps c’est comme dépenser de l’argent. Il faut le faire judicieusement.

Après tout, time is money, right?

Voici les quelques exemples que je propose dans la vidéo, je vous invite à faire vos propres phrases pour parler de vos habitudes afin de mieux vous en souvenir.

  • I spent my weekend at home (correction de la phrase donnée plus haut)
  • I spend too much time at work.
  • I like spending time with my friends.
  • How do you spend your free time?

Si cette vidéo vous a plu, pensez à vous abonner à la chaine et à partager, qui sait parmi vos amis lequel pourrait en bénéficier?

Envie de découvrir un autre faux ami? Savez-vous utiliser Actually? Je vous dis tout ici

Alors pour la pratique, dites moi….

How do you spend your free time?

 


Vous avez aimé? Partagez!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.