Premier mois
Defi 12 mois

Mon défi – mois #1

 

L’aventure commence!

Nous y voilà, premier mois de mon défi “Apprendre le portugais en 12 mois“.

Le but étant à la fois d’apprendre et d’essayer différents outils et méthodes pour vous en faire profiter, je pars donc sur des objectifs variés. Je vais faire au mieux pour garder la même structure d’objectifs au fil des mois pour faciliter les choses.

Connaissance de la langue

    • Me présenter, sous forme de conversation
    • Présenter mon travail de façon simple
    • J’aime / je n’aime pas

Applications mobiles

Il y a une myriade d’applications mobiles disponibles, plus ou moins célèbres et plus ou moins payantes. Commençons donc par un classique.

    • Utiliser l’application Duolingo

Podcasts

Autant il y a des tas de listes des meilleures applications pour apprendre une langue, autant trouver des podcasts (en tous cas pour le portugais) est un peu plus galère. La plupart de ceux recommandés ne sont pas nécessairement destinés aux débutants, mais plutôt à ceux qui veulent se perfectionner, comme par exemple en écoutant un podcast de radio locale.

    • Mais j’ai trouvé un site qui est très prometteur, Audio Lingua

Offrant un choix de langues pour la page d’accueil, un choix de langues à étudier, et de nombreux filtres pour trouver des podcasts qui nous plaisent, ça me semble idéal pour commencer.

 

A ce stade, comme je ne connais rien du portugais il me semble que c’est déjà bien. Il y a d’autres outils d’apprentissage que j’explorerai plus tard, une fois que j’ai quelques bases.

Rendez-vous à la fin du mois pour un premier retour d’expérience!

Et vous, quel est votre défi?

Bonne exploration à tous!

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.