Vous avez besoin de l’anglais pour votre carrière et votre activité professionnelle? Vous êtes au bon endroit!

Est-ce que vous vous reconnaissez dans ces points?

  • Vous avez un besoin urgent, spécifique d’usage de l’anglais mais les cours ne vous donnent pas ce dont vous avez besoin
  • Vous avez déjà pris plein de cours d’anglais mais vous finissez toujours par décrocher
  • Les cours d’anglais c’est bien mais le contenu ne correspond pas à votre besoin
  • Vous avez appris l’anglais par le passé mais c’est un peu rouillé et maintenant vous en avez besoin
  • Vous avez essayé les cours, les applications, même les fiches! Rien n’y fait, vous ne vous sentez pas progresser
  • Oui vous savez vous débrouiller en anglais mais il est temps de passer à la vitesse supérieure si vous voulez avancer au boulot!
  • Ce serait top si vous pouviez caser l’anglais à une heure qui vous arrange

Oui? Alors continuez à lire.

Non? Vous cherchez juste un cours d’anglais ‘classique’. Ok, pas de problème, il y en a des tas sur internet et probablement aussi près de chez vous 🙂 De mon côté, j’ai décidé de proposer une autre approche. Je suis professeur d’anglais pour adultes, et c’est suivant mon expérience que j’ai remarqué ce besoin d’un accompagnement personnalisé. Si vous n’en êtes pas là, pas de soucis. Je vous souhaite un bon apprentissage. Gardez un oeil sur le blog pour mes astuces! À bientôt, qui sait.

 

Avant tout, voici quelques ressources gratuites pour vous aider

Si ce n’est pas déjà fait, je vous recommande d’aller faire un tour sur la chaîne Youtube que j’ai créée avec ce blog. C’est un excellent complément pour progresser en anglais.

Pour améliorer votre compréhension orale tout en vacant à vos occupations, rien de tel qu’un petit podcast.  J’ai créé la série J’Améliore Mon Anglais pour pratiquer simplement, quotidiennement, sans se prendre la tête. Environ 10 minutes par jour, un bon moyen de continuer même si on n’a pas trop le temps de prendre des cours.

Les épisodes sont disponibles sur ce blog, mais aussi sur les différentes plateformes de podcasts proposées dans la barre de droite.

Vous aurez ainsi l’opportunité de me voir en action dans les vidéos, et d’écouter mon anglais plus longuement dans les podcasts.

Il me semble que c’est un moyen assez sympa de me connaitre un peu plus, non?

L’expertise que je vous apporte

  • 6 années en tant que recruteur en Angleterre et en Espagne;
  • Accompagnement et conseils aux candidats pour leur candidature et la préparation des entretiens;
  • Interaction avec des managers, directeurs d’entreprise, ingénieurs, doyens d’universités, professionnels de santé et recruteurs internes dans de multinationales, dans le cadre de recrutements et de l’élaboration de campagnes de recrutements;
  • Diplômée CertRP  REC en tant que professionnelle du recrutement;
  • Diplômée Cambridge CELTA pour l’enseignement de l’anglais langue étrangère à des adultes;
  • Enseignement de l’anglais en présentiel et en ligne à des adultes japonais, chinois et taiwanais;
  • Accompagnement de ces adultes selon leurs besoins (déplacement à l’étranger, expansion d’entreprise hors du Japon, pitch à des marques de luxe, et autres objectifs et besoins de carrière)

Pour en savoir  plus, rendez-vous sur mon profil LinkedIn.

L’accompagnement en anglais: deux formules au choix

Pour se sentir à l’aise: la conversation

Si vous êtes capable de lire un peu en anglais, même des choses simples, de comprendre des séries télé avec les sous-titres, et d’écrire des emails (même courts); alors peut-être ressentez-vous seulement le besoin de pratiquer l’oral.

Pour ça, une conversation de 30 minutes deux fois par semaine, c’est idéal! Pour vous stimuler un peu, ces conversations peuvent être basées sur un article de journal ou un sujet particulier. Un bon moyen d’encourager l’échange et pratiquer l’argumentation.

Pour atteindre un objectif: l’accompagnement personnalisé

Ici, on devient très spécifique.

Les accompagnements personnalisés sont des séances de travail rapprochées avec un objectif final. Lors de ces accompagnements, nous travaillons ensemble à l’aspect ‘anglais’ de votre projet.

Par exemple

Préparer une présentation:Vous préparez le contenu, – c’est votre expertise – et on travaille ensemble sur la présentation écrite (diapos), la pratique de la présentation orale (introduction, discours, phrases de transition, présentation de statistiques et résultats chiffrés, clôturer une présentation, etc)

Postuler pour un emploi: Encore une fois vous connaissez votre parcours. Je vous aide à la rédaction du CV, de la lettre de motivation (si besoin selon la culture), la préparation d’entretiens téléphonique et présentiel/vidéo.

Rédiger des emails pro, recevoir un client étranger, communiquer par téléphone, etc. … L’accompagnement s’adapte à votre besoin pro.

Contrairement aux conversations, les séances de coaching demandent de la préparation et du travail entre chaque séance. Aussi bien pour vous que pour moi.
Je planifie chaque séance et son contenu en fonction de votre objectif et de votre avancement. Et de votre côté vous accomplissez des tâches pour progresser en permanence.

Pour tout coaching, on commence par une prise de contact. Vous présentez votre objectif, je vous explique le format. On apprend à se connaitre et vous décidez si ça vous plait!

Avec le coaching vous avez:

  • Un objectif clair, défini dès le début et clarifié ensemble via un questionnaire et une séance en français.
  • Des séances personnalisées de 45 minutes en anglais! (pas de panique, j’ai enseigné l’anglais à des adultes japonais et chinois sans parler leur langue, tout en anglais, c’est possible)
  • Des activités à faire entre chaque séance pour continuer à progresser et développer votre autonomie
  • La possibilité de me contacter par email pour toute question entre chaque séance

 

Alors, conversation ou accompagnement personnalisé?

Envoyez moi un email avec le formulaire ci dessous pour un premier contact.

Dites-moi: Pourquoi voulez-vous progresser en anglais? Quel est votre niveau? Quel est votre objectif? Avez-vous une date limite?